Dons en partenariat avec Project Hope
Cette semaine l’équipe Charjoum présente en Arménie s’est rendue à Tsakhgadsor pour acheminer des rouleaux de tissus à des ateliers de couture employant des réfugiés artsakhiotes. Grace à vos dons et à la générosité de Balmain et Tricot Jean Marc, plus de 800 kilos de tissus de qualité ont pu être apporté.
Ces ateliers de couture ont été mis en place par le Project Hope, branche humanitaire de Impact Hub Yerevan. Le Project Hope a pour but de fournir des aides variées aux réfugiés de la guerre d’Artsakh (hébergement de 300 personnes, aide alimentaire, éducation, loisirs). Ces ateliers de couture leur assurent un emploi et une rémunération stable.
Aujourd’hui 20 réfugiés artsakhiotes sont employés dans deux ateliers. Le premier est situé dans un ancien complexe sportif et le second dans un ancien hôtel de luxe aux allures de grand palace soviétique, lequel contraste avec la situation précaire de ceux qui l’occupent désormais.
Actuellement, les équipes travaillent sur la réalisation d’une collection de prêt-à-porter féminin, les employés sont formés avec une directrice artistique et une créatrice. L’objectif est de créer une collection élaborée à 100% par les employés. En plus des vêtements, des commandes d’oreillers et de couvertures ont déjà été passées par le All Armenian Fund. L’intégralité des fonds récoltés par ces travaux sont réinjectés dans le projet, ce qui à terme permettra de développer cette structure et d’en créer de nouvelles.