Articles

Projection de courts-métrages à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droit des femmes, Charjoum vous donne rendez-vous le 6 mars à 16h pour une projection de courts-métrages de jeunes réalisateurs arméniens et arméniennes.
Ces projections seront suivies de temps de parole et de discussions sur les violences et les stéréotypes en Arménie et en diaspora, en rapport avec les films présentés. Cet événement sera également l’opportunité de présenter la @femlibrary , première librairie féministe d’Erevan.

Les courts-métrages présentés sont les suivants :

« Tombé » de Diana Kardumyan (@dkardumyan ), 2018, 19´
Kara travaille toute la journée au restaurant «Goldfish» à laver la vaisselle. Sa vie est devenue un cercle fermé de journées grises loin des couleurs de la grande ville. Chaque jour, elle rentre seule à la maison la nuit. Elle économise de l’argent pour sa famille. Mais une nuit, un incident inattendu vient bouleverser son quotidien.

« Homecoming » de Raffi Movsosyan (@raffimovsisyan ) , 2020, 18’
Hayk rentre chez lui pour passer Noël et le Nouvel An en Arménie. Pour les membres de sa famille, il apporte beaucoup de cadeaux, de sourires et d’argent. Peu à peu et péniblement, il découvre à quel point sa femme et ses enfants se sont éloignés de lui. Le soutien financier ne suffit pas pour maintenir le statut de chef de famille. L’histoire d’un homme, qui quelque soit ses spécificités, acquiert une dimension universelle. Les retours à domicile sont parfois impossibles.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses!